Acteur local

Améliorer l’isolation d’un étage et des combles

Comment améliorer les performances énergétiques à l’étage d’une maison ?

Faire baisser ses factures de chauffage l’hiver et maitriser la température l’été, voilà les objectifs de ce chantier MCP d’isolation thermique extérieure de cette maison.

MCP, votre partenaire rénovation

Spécialisé depuis près de 25 ans dans la rénovation des maisons et fortement impliqué dans une démarche d’amélioration énergétique de nos habitats, MCP était le partenaire idéal pour réaliser ce chantier.

Nous avons isolé et posé du bardage sur les deux pignons de cette maison des années 90, transformant au passage totalement le « look » extérieur de cette maison assez standard.

Objectifs rénovation et isolation

C’est le bardage premium James Hardie sable clair que nous avons sélectionné pour remplir ces objectifs énergétiques et esthétiques.

  • Léger et robuste : une installation facilitée par un matériaux léger et maniable tout en étant très durable.
  • Un minimum d’entretien : le bardage James Hardie est lavable et lessivable, ilpermet d’entretenir l’extérieur de sa maison bien plus simplement.
  • Une personnalisation complète : pour une maison qui vous ressemble, nos bardages proposent 42 choix de colories et textures ! Teintée dans la masse, nos couleurs résistent au temps.
  • Resistant et durable : imputrescible, résistant au feu et aux insectes, le ciment composite des lames de bardage est fait pour résister à toutes les conditions climatiques, soleil, UV, basses ou hautes températures.
  • Garanti 10 ans

Le CITE : crédit d’impôt pour la transition énergétique

Isoler sa maison ou ses combles chez MCP donne droit à un crédit d’impôt pour les travaux d’isolation de 30% ! Dès l’année suivante, récupérez 30% du montant de vos travaux sous forme de crédit d’impôt sur le revenu.

LE PROJET EN BREF :

  • Une isolation optimale : objectif principal d’un chantier d’isolation extérieure, les performances énergétiques de la maison sont désormais largement meilleures et cela se ressent sur la facture !
  • Plus de cachet pour sa maison : isoler sa maison c’est aussi l’embellir et la valoriser, il ne faut pas l’oublier !

 

La prochaine fois, ce sera peut-être chez vous ?

En savoir plus :

D'autres réalisations...