Volets roulants

MCP vous propose une gamme de volets roulants réputés pour leur durabilité dans le temps, leurs nombreuses possibilités de personnalisations et leur fonctionnement facile rendant leurs utilisations très confortable.

Avec plus de 10 000 volets roulants posés dans la grande région de Rouen, MCP Menuiseries vous garantit une réelle expertise dans la pose et l’entretien des volets roulants.

LE VOLET ROULANT : CONFORT D’UTILISATION ET AMÉLIORATION DES PERFORMANCES THERMIQUES

En faisant poser un volet roulant par MCP menuiserie, vous améliorer les performances de votre habitat.

En été, lorsque vous fermez vos volets, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 9°C en limitant l’entrée des rayons solaires. Néanmoins, grâce à l’ajourage des lames vous pouvez laisser entrer de la lumière pour éviter d’avoir à allumer la lumière dans vos pièces. L’hiver, lorsque votre volet est fermé, une lame d’air se créée entre le tablier et votre fenêtre. Cette lame d’air participe grandement à l’isolation de votre maison.

PERSONNALISATION DE VOTRE VOLET ROULANT

Choix du coffre

Le coffre du volet roulant est la partie comprenant le tablier du volet qui s’enroule autour se son axe. Vous pouvez choisir entre deux coffres différents selon l’esthétique que vous souhaitez donner à votre habitat :

Coffre à pan coupé

C’est le type de coffre le plus répandu. Les lignes du caisson sont obliques ce qui lui permet d’optimiser le clair de jour.

Coffre quart de rond

Le coffre en ¼ de rond épousera parfaitement les lignes de votre linteau et donnera un côté plus contemporain à vos menuiseries.

Coffre en demi-rond

Si vous souhaitez donner un côté moderne à votre habitat, le coffre en demi-rond est le bon choix !

Choix du matériau des lames

L’ensemble des lames constituent le tablier du volet roulant. Il existe quatre types de lames différentes en fonction de votre budget, du coloris souhaité, de la longueur et de l’isolation désirée :

A noter que la lame finale (dernière lame du tablier) est constitué d’une lame en aluminium extrudé avec un joint pour assurer une meilleure étanchéité.

Les coulisses sont également en aluminium extrudé et équipées de joints double brosse.

Lames PVC

Solution la plus économique, les lames PVC apporteront également une bonne isolation thermique de votre volet roulant. Elles sont éligibles au crédit d’impôt.

La lame Aluminium Double Paroi (ADP)

Double lame d’aluminium avec un isolant au centre (mousse polyuréthane). La lame ADP est la solution idéale si vous souhaitez de la couleur. Existe en lame de 37, 41 ou 55mm.

La lame en aluminium extrudé

lames en aluminium extrudé de 44 mm. De part leur conception (l’aluminium est compressé dans une filière pour lui donner une forme bien précise) les lames en aluminium extrudé sont environ trois fois plus résistantes que les lames ADP. Les coloris disponibles sur ce type de lames sont : blanc, gris anthracite, ton pierre et marron

La lame Caliso

lame ADP 41mm éligible au crédit d’impôt grâce au traitement intérieur de la lame (couleur gris aluminium). Cette lame existe en de nombreuses couleurs.

QUEL TYPE DE MANŒUVRE CHOISIR POUR MON VOLET ROULANT ?

France Fermetures vous propose deux types de manœuvres : manuelles ou électriques.

La manœuvre manuelle est la solution la plus économique. De plus elle ne nécessite pas de branchement électrique.

Manivelle (tringle oscillante)

Elle peut-être utilisée pour des volets ayant une surface maximale de 8m2

Sangle

Idéale pour des volets de petite surface.

Tirage direct

Pour fermer le volet, il s’agit de le tirer à l’aide des deux poignées. La serrure permet alors de le verrouiller en position fermée. Cette serrure est accessible de l’intérieur et de l’extérieur.

Les manœuvres électriques vous permettront, en plus d’activer votre volet roulant simplement, de manœuvrer plusieurs volets en même temps. La domotique vous apportera une utilisation conviviale de vos volets, stores ou portes de garage en les synchronisant entre eux et avec d’autres éléments (chauffage, lumières, etc.).

Chez MCP menuiserie, nous vous proposons des motorisations de volets de marque France Fermetures garantie 8 ans, ou de marque SOMFY garantie 5 ans.

Manœuvre filaire

Vous activez votre volet via un boitier équipé d’un inverseur (position montée ou descente) qui est relire au moteur par un câble électrique.

Manœuvre radio

La solution alternative, puisque le signal pour faire monter ou descendre votre volet se fait via un signal radio entre l’émetteur (la télécommande) et le récepteur (le moteur du volet roulant). Cette solution ne nécessite pas le passage d’un fil entre l’émetteur et le récepteur.