Fenêtres aluminium K-line

Plus de lumière avec les fenêtres K-line

L’aluminium permet de fabriquer des profilés très fin. Grâce à la technologie K-LINE, l’ouvrant de la fenêtre (partie mobile) qui vient habituellement recouvrir le dormant (partie fixe), se retrouve caché derrière celui-ci : c’est l’innovation majeure des fenêtres de marque K-LINE distribuées par le réseau Lumière du Jour dont fait partie MCP menuiseries, situé à côté de Barentin.

Pour en savoir plus sur le réseau Lumière du Jour de K-Line cliquez-ici.

Vous avez donc la possibilité de conserver l’apport de lumière de votre ancienne fenêtre, sur un habitat neuf ou en rénovation (en conservant l’ancien dormant).

La technique de l’ouvrant caché vous apporte environ 15% de plus de lumière qu’une fenêtre classique : c’est la valeur ajoutée des fenêtres K-Line.

Isolation phonique et thermique avec K-Line

L’apport supplémentaire de lumière permit par l’aluminium est une réelle source d’économie d’énergie :  lorsqu’il fait froid, et grâce à l’ouvrant caché, l’apport supérieur de rayons solaire permet de diminuer la consommation d’électricité en chauffant moins votre maison.

L’apport de lumière est également plus important et favorise un éclairage naturel rendant vos pièces plus confortables.

La Réglementation Thermique (RT 2012) est également sensible à l’étanchéité à l’air.

Les fenêtres K-LINE possèdent le meilleur coefficient possible d’étanchéité à l’air (A*4) réduisant ainsi au maximum les déperditions d’énergies dues à une mauvaise isolation. N’hésitez pas à venir dans notre salle d’exposition à côté de Barentin pour obtenir une attestation de coefficients thermiques pour chaque menuiserie.

Par ailleurs, la conception des menuiseries K-line est faite à partir de profilés à rupture de ponts thermiques aussi bien sur les dormants que les ouvrants. L’aluminium étant un matériau très conducteur de froid et de chaud et s’il n’y a pas de rupture de pont thermique la température extérieur se conduira à l’intérieur de votre pièce.

Enfin, les vitrages de l’ensemble de la gamme K-LINE (fenêtre à frappe, coulissant, galandage et porte-fenêtre) sont des doubles vitrages à isolation thermique renforcés : présence de gaz argon entre les vitrages,  intercalaires à bords chauds (Warm Edge) et traitement Très Basse Émissivité permettent d’améliorer le coefficient thermique.

K-Line : une fenêtre design !

Les fenêtres K-LINE ont du caractère ! 

Profil carré K-line

Vous aurez le choix entre deux profils intérieurs : le profil carré ou galbé.

Vous serez séduit par les profilés aluminium : le montant central ne mesure que 86mm de largeur laissant passer un maximum de lumière.

Profil galbé K-line

Un large choix de design et couleurs avec les fenêtres K-line

Les fenêtres KLINE ont du caractère !

Vous serez séduit par les profilés aluminium : le montant central ne mesure que 86mm de largeur laissant passer un maximum de lumière du jour. Vous aurez le choix entre deux designs de profils intérieurs : le profil carré ou le profilgalbé.

K-line Couleur

KLINE propose également la bicoloration avec un choix de 19 teintes possibles pour sublimer votre façade. Grâce au thermo laquage, l’aluminium garanti une excellente tenue de la couleur dans le temps et un entretien facile.

Qu’est-ce qu’un double vitrage 6/18/4 ?

  • 6mm est l’épaisseur de la lame de verre située à l’extérieur.
  • 18mm est l’épaisseur de gaz inerte (type Argon) compris entre les deux vitrages.
  • 4mm est l’épaisseur de la lame de verre située à l’intérieur.

La valeur ajoutée de ce type de vitrage, outre les performances thermiques qu’il apporte, et qu’il réduit les nuisances sonores. En effet, ce qui fait qu’un double vitrage est performant acoustiquement est la différence d’épaisseur entre les deux lames de verres. Par exemple, un double vitrage 4/16/4 sera moins performant qu’un 6/18/4.

En offrant donc un vitrage extérieur plus épais que celui situé à l’intérieur, MCP vous permet de profiter de davantage de sécurité mais surtout, d’une meilleure isolation acoustique. Les ondes sonores seront d’avantages ‘’cassées’’ et donc réduites grâce à la différence d’épaisseur des deux vitrages.

Nous pouvons néanmoins vous proposer d’autres types de vitrages : 4/16/4, 44-2/16/4 (vitrage feuilleté retardataire d’effraction), si vous souhaitez accroître les performances thermiques, phoniques ou la sécurité de votre menuiserie à Rouen. Alors n’hésitez pas à exposer votre projet à nos équipes. Nous pourrons ainsi mieux cerner vos attentes et vous présenter une solution sur-mesure.

 Voir la mise en oeuvre des menuiseries K-line avec un expert « Lumière du jour » proche de Barentin

RÉALISATION DE FENÊTRES K-LINE POSÉES PAR MCP MENUISERIES (PROCHE DE BARENTIN)