Volets battants

QUEL MATÉRIAU CHOISIR POUR MES VOLETS BATTANTS ?

Trois choix s’offrent à vous pour vos volets battants : l’aluminium, le PVC et le bois.

Les volets battants en aluminium

Vous séduiront par leur facilité d’entretien mais également par leur côté contemporain en vous offrant un large panel de coloris.

Le volet battant en PVC

Vous apportera, grâce à sa légèreté, une grande maniabilité. Il est également très facile à entretenir.

Le volet battant en bois

Plus traditionnel se distingue par ses propriétés isolantes et par sa robustesse. Il peut-être rénové facilement ce qui lui donne une grande durabilité dans le temps.

VOLETS BATTANTS PLEINS OU PERSIENNÉS ?

Il existe deux types de volets battants France Fermetures en fonction de l’esthétique et de l’utilisation que vous souhaitez en faire : pleins ou persiennés.

LES VOLETS BATTANTS PLEINS.

Le volet est constitué de lames disposées verticalement et jointives. Cela permet au volet d’être parfaitement occultant.

Le volet repose sur les gonds grâce aux pentures situées à l’extérieur du volet (partie visible lorsque le volet est en position fermée). Vous pouvez choisir trois styles pour la partie intérieure (visible lorsque vos volets sont ouverts) :

Les contre-pentures

Située en regard de la penture, elle vous permet de garder le même esthétique que vos volets battants soient ouverts ou fermés. Les pentures et contre-pentures peuvent-être en aluminium, composite ou en acier.

Les barres

Également situées en partie haute et  basse du volets, les barres sont du même matériau que le volet (bois, aluminium ou PVC) ce qui permet d’harmoniser vos volets.

Les barres et écharpes

Même principe que les barres, elles forment un « Z » offrant un style plus traditionnel lorsque vos volets seront ouverts.

LES VOLETS BATTANTS PERSIENNÉS.

A la différence des volets pleins, les lames sont disposées horizontalement et sont inclinées. De ce fait, le volet peut être ajouré ou non ajouré.  Le volet peut également recevoir sur tout ou partie un soubassement plein.

Ce type de volets existe en PVC (on parle alors de cadre soudé), Aluminium (cadre mécanique) ou en bois.

QUELS ACCESSOIRES CHOISIR POUR MES VOLETS BATTANTS ?

Une fois le modèle de volets choisis, vous pouvez finir de les personnaliser grâce aux multiples accessoires pour volets battants disponibles proposés par MCP Menuiseries :

LES VOLETS BATTANTS PLEINS.

L’arrêt sert à maintenir votre volet en position ouvert.

Il existe plusieurs modèles d’arrêts pour volets battants selon l’esthétique souhaité : arrêt marseillais, à tête de bergère, à paillettes ou encore à bascule

LES SYSTÈMES DE CONDAMNATION

Espagnolette : système de fermeture volets battantsL’espagnolette est utilisée pour fermer votre volet : selon le modèle l’espagnolette donnera du caractère à votre maison. Elles sont disponibles en aluminium, en composite ou en acier.

Vous pouvez également intégrer une serrure 3 points, très utile pour les volets situés devant votre porte d’entrée.

LES PENTURES ET ÉQUERRES

Selon le type de volets, MCP Menuiserie vous proposera des pentures ou des équerres.

Les pentures sont utilisées pour les volets pleins. Les équerres sont adaptées aux volets persiennés : PVC à cadre soudés ou aluminium à cadre mécanique.

LA MOTORISATION POUR VOLETS BATTANTS

Motoriser ses volets battants rend l’utilisation de vos volets très confortables : vous pouvez ainsi les fermer sans avoir à sortir et ainsi sécuriser votre habitat.

Très discret, le coffre peut-être laqué pour préserver l’esthétique de votre façade. La motorisation est personnalisable puisque nous pourrons l’adapter sur des volets jusqu’à 4 vantaux.