Fenêtres PVC

Chez MCP Menuiserie, nous vous apportons ce qu’il y a de mieux en fenêtres PVC. 

Fenêtres PVC 2

Notre gamme de fenêtres en PVC et leurs avantage.

Depuis plus de 20 ans, nous vous proposons la gamme ‘’Prostyle’’ qui sont fabriquées en France à 60Km de Pavilly (entre Le Havre et Yvetot). Ces menuiseries vous séduiront par leur esthétique, leurs performances thermiques et acoustiques et enfin par toutes les sécurités qu’elles vous offrent. Solides, elles sont en PVC et conviennent pour de nombreux bâtiments en améliorant leur isolation. Et si nous avons choisi de vous les proposer, ce n’est pas sans raison. Nous savons qu’elles sont de très belle qualité et qu’elles répondront à toutes vos attentes. Mais ce n’est pas tout. Elles possèdent une garantie de 20 ans qui est associée à la garantie décennale de notre société. C’est donc vous assurer d’avoir un produit de qualité !  Et si vous êtes intéressé par ce produit, nos experts se déplacent chez vous, à Rouen ou aux alentours, pour établir un état des lieux et s’occuper de la pose.

Profitez de leurs performances thermiques pour réaliser des économies !

Avec un ouvrant de 77mm d’épaisseur composé de 5 chambres d’isolation et un dormant de 60mm, les fenêtres Prostyle en PVC vous offre un  coefficient thermique excellent : Uw ≤ 1,3 [W/m².K] avec le vitrage de base 6/18/4 (coefficient du vitrage Ug = 1,1 [W/m².K])

Les portes fenêtres sont munies de seuils aluminium à rupture de pont thermique (20mm ou 40mm).

Toutes les menuiseries en PVC sont équipées de doubles joints EPDM pour une excellente étanchéité à l’air, à l’eau et au vent. Un atout quand on vit en Normandie, près de Rouen ou à la campagne, où la météo est assez capricieuse !

Le vitrage de base est un vitrage à Isolation Thermique Renforcée (ITR), c’est à dire avec intercalaire à bords chauds (Warm-Edge), présence de gaz Argon entre les vitrages et traitement Très Basse Emissivité (TBE).

Concrètement, cela vous permettra d’augmenter les performances énergétiques de votre habitat et à terme, de faire des économies. Votre logement sera mieux isolé, été comme hiver, évitant ainsi les pertes de chaleur ou le passage de l’humidité. Si vous vivez en ville, à Rouen par exemple, vous serez aussi protégé des nuisances sonores. Vous entendrez moins les bruits des voitures ce qui n’est pas négligeable au quotidien !

Découpe fenêtre PVC

Menuiseries en PVC : une sécurité renforcée

La menuiserie prostyle se distingue par une sécurité renforcée, avec notamment :

Vitrage de 28mm

Le vitrage de base (28mm d’épaisseur) vous apporte davantage de résistance aux impacts grâce à une glace de 6mm.

Poignée Secustik®

Ce système breveté permet d’éviter une manipulation non autorisée de votre poignée depuis l’extérieur

Épaisseur du profilé

Les profils de marque REHAU, de 2,7mm d’épaisseur donnent à la fenêtre une résistance naturellement forte. Les profils sont également renforcés par des barres en aciers galvanisés suivant les abaques de fabrication.

Renvoi d’angle

Cette fenêtre est également équipée de renvoi d’angle : système qui permet de verrouiller la fenêtre en partie haute et basse vie des gales champignons qui se logent dans des gâches de sécurité. Ce système est beaucoup plus efficace que les crémones à sortie de tringle.

Anti dégondage

La Prostyle est équipée en série de galet champignon rendant son dégondage très difficile. Ces galets s’insèrent dans les gâches de sécurité.

Gâches de sécurité

Les gâches de sécurité présentent sur la menuiserie Prostyle® sont très résistantes à l’arrachage grâce à leurs quatre points de fixation dans le profil PVC.

Fenêtres PVC 5

Venez découvrir nos produits dans notre showroom de Pavilly

Conscient de l’importance que représente une bonne isolation phonique, MCP Menuiseries vous propose à Pavilly le meilleur de l’isolation avec en standard un double vitrage de 28mm d’épaisseur, 6/18/4. Située à quelques kilomètres de Rouen, notre société dispose d’une salle d’exposition où vous pouvez venir nous rencontrer. Cela vous permettra d’avoir un aperçu des produits en PVC que nous vous proposons, de les voir « en vrai » et de trouver le modèle adapté à vos besoins. Nos experts sont également à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

Qu’est-ce qu’un double vitrage 6/18/4 ?

  • 6mm est l’épaisseur de la lame de verre située à l’extérieur.
  • 18mm est l’épaisseur de gaz inerte (type Argon) compris entre les deux vitrages.
  • 4mm est l’épaisseur de la lame de verre située à l’intérieur.

La valeur ajoutée de ce type de vitrage, outre les performances thermiques qu’il apporte, et qu’il réduit les nuisances sonores. En effet, ce qui fait qu’un double vitrage est performant acoustiquement est la différence d’épaisseur entre les deux lames de verres. Par exemple, un double vitrage 4/16/4 sera moins performant qu’un 6/18/4.

En offrant donc un vitrage extérieur plus épais que celui situé à l’intérieur, MCP vous permet de profiter de davantage de sécurité mais surtout, d’une meilleure isolation acoustique. Les ondes sonores seront d’avantages ‘’cassées’’ et donc réduites grâce à la différence d’épaisseur des deux vitrages.

Nous pouvons néanmoins vous proposer d’autres types de vitrages : 4/16/4, 44-2/16/4 (vitrage feuilleté retardataire d’effraction), si vous souhaitez accroître les performances thermiques, phoniques ou la sécurité de votre menuiserie à Rouen. Alors n’hésitez pas à exposer votre projet à nos équipes. Nous pourrons ainsi mieux cerner vos attentes et vous présenter une solution sur-mesure.

Un matériau apportant un grand confort

La fenêtre Prostyle en PVC, posée par notre société MCP de Pavilly, est composée en série d’éléments rendant son utilisation très confortable :

  • Crémone semi-fixe : ce dispositif vous permet d’assurer une meilleure aisance d’utilisation de votre ouvrant secondaire.
  • Entrebâilleur : cet élément vous permet de pouvoir ventiler vos pièces tout en évitant que les fenêtres ne se referment.
  • Poignée centrée : les menuiseries deux vantaux sont équipées d’une poignée centrée donnant un aspect davantage symétrique.
  • Battement central réduit de 118mm.
  • Ferrage symétrique : lorsque vous choisissez l’option oscillo-battant, vous bénéficierez d’un ferrage symétrique, c’est à dire deux paumelles de chaque côté.
  • Des roulettes en inox (situées sous les vantaux) viennent rouler sur un support en nylon et ainsi surélever légèrement les vantaux, cela pour éviter leur affaissement.

Vous avez également le choix entre deux designs intérieurs : arrondi plus contemporain, ou mouluré plus classique.

Pour les portes fenêtres, vous avez le choix entre trois types de panneaux : plate bande, lisse ou encore rainuré.

Mais quelle que soit la référence que vous retenez, vous avez la garantie de profiter d’une menuiserie de qualité qui vous apportera davantage de confort dans votre habitat ou dans votre bâtiment.

Si vous souhaitez voir nos travaux d’installation de fenêtres PVC proche de Pavilly et de Rouen, rendez-vous sur notre rubrique nos réalisations.

Fenêtres PVC 7