Acteur local
Demander ma simulation photo

LES BESOINS DU CLIENT :

Nous avons été sollicité par ce client pour changer son ancienne porte d’entrée. En effet, celle-ci n’assurait plus ses fonctions de sécurité et d’isolation thermique. De plus, le client souhaitait de la couleur pour égayer sa façade.

LA SOLUTION APPORTÉE PAR MCP MENUISERIE :

MCP a proposé plusieurs types de porte d’entrée pouvant apporter de meilleures performances, davantage de sûreté, sans supprimer l’esthétisme.

Le matériau aluminium a été préféré pour la bonne tenue dans le temps de la couleur.

LE MODÈLE SÉLECTIONNÉ – ATHÉNA DE BEL’M : UNE VALEUR SÛRE !

Le modèle sélectionné est la porte ATHENA de chez BEL’m avec une imposte vitrée en partie haute et une tierce sur le côté. Cette porte d’entrée, fabriquée sur-mesure, vous séduira par ses nombreux atouts :

  • Sécurité : la porte est posée avec un barillet de sécurité, un jeu de 4 clés numérotées et traçables, et une serrure de 5 points. Le vitrage est un vitrage feuilleté 44.2 (retardataire d’effraction de classe P2A).
  • Esthétisme : la porte Athéna se distingue par son cachet avec cimaise, plinthe et moulures. L’imposte (partie vitrée située au dessus de la porte) et le semi-fixe donnent également du caractère cette porte.
  • Vitrage et grille : le double vitrage feuilleté assure une bonne sécurité contre le cambriolage mais offre également une excellente isolation thermique. Une grille sablée est placée dans l’épaisseur du double vitrage ce qui permet d’éviter le dépôt de poussière.
  • Isolation : Athéna offre d’excellentes performances. Le coefficient thermique Ud est de 1,2 W/m².K. Le classement AEV (étanchéité à l’air, l’eau et vent) est de A*3 E*4B V*C3. Ces performances sont rendues possibles par la conception de la porte : dormant aluminium de 74mm, ouvrant monobloc de 68mm avec isolant mousse haute densité et panneau en fibre de bois, double joints périphérique. Couleur : l’aluminium est le matériau qui se prête le mieux à la couleur. Les labels Qualicoat et Qualimarine, associée à une garantie de 10 ans, témoignent de la qualité de la finition BEL’m.

LE TYPE DE POSE PRÉFÉRÉ :

Afin de conserver un maximum de passage, le type de pose retenu est la dépose totale. L’ancien dormant (partie fixée dans la maçonnerie) a été complètement déposée pour laisser place au nouveau dormant de 74mm de BEL’m. Cette solution permet d’éviter de venir en sur-épaisseur sur l’ancien dormant et de perdre en largeur de passage. De plus, MCP a estimé que l’ancien dormant bois était en mauvais état et qu’il était préférable de le supprimer.

D'autres réalisations...