Acteur local

Les besoins du client :

Ce client a sollicité MCP dans le but de changer l’ensemble de ses fenêtres, mais également sa porte d’entrée pour gagner en clarté, en confort via une meilleure isolation thermique et en sécurité. C’est également l’occasion de donner un nouveau style à cette maison en brique.

La porte d’entrée ENKO, un best-seller !

Compte tenu de l’importance de la taille de la baie, le modèle Enko fabriquées sur-mesure par Kline est une excellente solution car elle se marie parfaitement bien avec l’imposte vitré et le semi-fixe.

  • Esthétisme : le modèle Enko de K-line est un véritable best seller et pour cause : vous serez séduit par ses formes, valorisées par des inserts en aluminium brossé ! Cette porte donnera un style moderne qui s’adapte même à l’ancien.
  • Sécurité : la porte d’entrée Enko de la collection Contemporaine dispose d’une serrure 5 points, et le vitrage est un triple vitrage feuilleté retardateur d’effraction.
  • Isolation thermique renforcée : ce modèle vous satisfaira également sur le plan de l’isolation. L’ouvrant de la porte (partie mobile) est un panneau monobloc de 72mm d’épaisseur, composé de 2 panneaux en aluminium laqué (d’où la possibilité de bicoloration) qui comprennent au milieu un isolant haute densité. Le triple vitrage feuilleté est un vitrage à isolation thermique renforcé (Warm-Edge, gaz argon). Le vitrage retenu est un vitrage dépoli permettant de laisser passer la lumière du Soleil, sans pour autant voir l’intérieur afin de préserver votre intimité.
  • Couleur : le client a choisi le coloris blanc à l’intérieur et rouge (RAL 3004S) pour le côté extérieur. La durabilité de ces coloris est assurée par un laquage avec labels Qualimarine et Qualicoat.

Le type de pose préféré :

L’ancienne porte étant en bon état, MCP a pratiqué une pose en rénovation après avoir déligner les feuillures pour optimiser le passage. Ce type de pose est rendu possible lorsque l’ancien dormant (partie fixe de la porte qui est vissé dans la maçonnerie) est suffisamment en bon état pour être recouvert par un nouveau dormant. La partie supérieure cintrée (partie légèrement arrondie) a été traitée avec une cornière aluminium de la même couleur que la porte d’entrée (RAL 3004S).

En savoir plus :

D'autres réalisations...