Acteur local
Demander ma simulation photo

CHANGEMENT D’UNE PORTE D’ENTRÉE À ROUEN :

La société MCP a été sollicitée pour remplacer une ancienne porte d’entrée puisqu’elle n’était plus suffisamment performante : l’étanchéité à l’air et à l’eau était mauvaise, l’isolation thermique faible et la porte présentait peu de résistance en cas d’effraction. Par ailleurs, c’était également l’occasion de donner une nouvelle jeunesse à la façade de cette maison située près de Rouen.

LA SOLUTION APPORTÉE PAR MCP À ROUEN.

Nous avons proposé différents modèles de porte pouvant répondre aux attentes du client. Les mots d’ordre étant : isolationsécurité et esthétique.

La couleur bleue texturée (RAL 2700) a été retenue car elle s’adapte parfaitement  à l’architecture de Rouen et par conséquent, le choix de l’aluminium a été préféré pour la bonne durabilité dans le temps des couleurs.

LE MODÈLE SÉLECTIONNÉ :  « ISAAC » DE BEL’M !

Le fournisseur choisi est BEL’m, modèle ISAAC. L’entrée étant large (plus de 1250mm) un semi fixe (vantail supplémentaire venant sur le côté du vantail principal et permettant une ouverture plus importante de la porte)  était nécessaire. Cette porte est fabriquée sur-mesure après un relevé de côtes par les métreurs de la société MCP de Rouen.

LA PORTE ISAAC PLUS EN DÉTAIL :

  • Sécurité : un barillet de sécurité est fourni avec un jeu de 4 clés numérotées et traçables. Les portes BEL’m ISAAC sont équipées d’une serrure 5 points et d’un un vitrage retardataire d’effraction (vitrage  feuilleté 44.2) de classe de sécurité P2A.
  • Esthétisme : la porte Isaac se distingue par son style classique avec ses moulures qui s’adapte parfaitement au style de la ville de Rouen. Le semi-fixe (partie latérale) apporte plus de clarté à l’intérieur de votre pièce mais permet également d’élargir le passage si nécessaire.
  • Vitrage et petits-bois : le double vitrage de cette porte est sablé c’est à dire qu’il laisse passer la lumière tout en préservant l’intimité de votre habitat. Des petits-bois imitation plombs sont situés dans l’épaisseur du vitrage pour éviter que la poussière ne se dépose dessus.
  • Isolation : la porte Isaac se distingue par  une très bonne isolation thermique : elle affiche un coefficient thermique Ud de 1,2 W/m².K. Elle est également très étanche à l’air, à l’eau et au vent (sont classement AEV est égal à de A*3 E*4B V*C3). C’est la conception même de la porte d’entrée BEL’m qui le permet : dormant de 74mm, ouvrant monobloc de 68mm avec à l’intérieur un isolant mousse haute densité et un panneau en fibre de bois ainsi qu’un double joints tout autour de la porte. En savoir plus sur les économies d’énergie avec le site de la métropole de Rouen.
  • Couleur : le coloris retenu est le RAL 2700 (bleu texturé) avec une application possédant les labels Qualicoat et Qualimarine avec une garantie de 10 ans.

LE TYPE DE POSE PRÉFÉRÉ :

L’atout de ce type de porte d’entrée est le large passage qu’il offre aux utilisateurs. Afin de ne pas perdre cela, une pose ‘’dépose totale’’ a été retenue par les technico-commerciaux de MCP (situé près de Rouen). En effet, en supprimant l’ancien dormant fixé dans le mur, nous évitons de créer une sur-épaisseur qui viendrait réduire le passage. Le nouveau dormant est alors fixé dans la maçonnerie ce qui offre également une meilleure longévité dans le temps lorsque l’ancienne porte d’entrée est en mauvaise état.

D'autres réalisations...