Chers clients, nos magasins seront fermés pour 4 semaines mais tous nos rendez-vous commerciaux et nos chantiers continuent normalement.
La société MCP a été sollicitée pour remplacer une ancienne porte d’entrée puisqu’elle n’était plus suffisamment performante : l’étanchéité à l’air et à l’eau était mauvaise, l’isolation thermique faible et la porte présentait peu de résistance en cas d’effraction. Par ailleurs, c’était également l’occasion de donner une nouvelle jeunesse à la façade de cette maison située près de Rouen.
Nous avons proposé différents modèles de porte pouvant répondre aux attentes du client. Les mots d’ordre étant : isolation, sécurité et esthétique.
La couleur bleue texturée (RAL 2700) a été retenue car elle s’adapte parfaitement à l’architecture de Rouen et par conséquent, le choix de l’aluminium a été préféré pour la bonne durabilité dans le temps des couleurs.
Le fournisseur choisi est BEL’m, modèle ISAAC. L’entrée étant large (plus de 1250mm) un semi fixe (vantail supplémentaire venant sur le côté du vantail principal et permettant une ouverture plus importante de la porte) était nécessaire. Cette porte est fabriquée sur-mesure après un relevé de côtes par les métreurs de la société MCP de Rouen.
L’atout de ce type de porte d’entrée est le large passage qu’il offre aux utilisateurs. Afin de ne pas perdre cela, une pose ‘’dépose totale’’ a été retenue par les technico-commerciaux de MCP (situé près de Rouen). En effet, en supprimant l’ancien dormant fixé dans le mur, nous évitons de créer une sur-épaisseur qui viendrait réduire le passage. Le nouveau dormant est alors fixé dans la maçonnerie ce qui offre également une meilleure longévité dans le temps lorsque l’ancienne porte d’entrée est en mauvaise état.