Entrepreneur NormandActeur local

Un projet atypique

C’est en plein coeur de Rouen qu’un client nous a contacté pour un projet aussi atypique qu’ambitieux, le remplacement complet d’une verrière vieillissante située au premier étage d’un immeuble !

Pièce maitresse de ce bureau, source de lumière et de cachet, cette vieille verrière en bois était devenue sources de problème d’étanchéité et de déperdition de chaleur. Il devenait urgent pour notre client d’intervenir mais tout en gardant l’esprit de cet immeuble ancien.

Une verrière perchée

C’est pour mener à bien cette mission que notre client à choisi MCP pour d’abord démonter l’ancienne verrière puis concevoir, fournir et monter la nouvelle verrière en toute sécurité, à plus de 4m du sol.

Respecter l’esprit tout en modernisant

C’est bien entendu vers une verrière en aluminium que notre choix s’est porté. Majoritairement utilisé ces dernières années, l’aluminium est un matériaux à la fois durable, léger, esthétique et abordable particulièrement adapté à la conception de verrière. Il permet en plus de grandes possibilité de personnalisation, de formes et de couleurs.

Voulant conserver l’esprit de l’ancienne verrière notre client à choisi un modèle classique, de couleur blanche.

Répondre aux problématiques

Évidemment, la nouvelle verrière se devait de répondre aux problématiques soulevées par l’ancienne : étanchéité et isolation.

Comme toutes nos vérandas et verrières, l’ensemble des vitrages est conçu avec contrôle solaire et rupture de pont thermique pour garantir une température agréable été comme hiver et en finir avec les pertes énergétiques. Suspendue dans le vide au dessus d’un passage, cette verrière a aussi la particularité d’être dotée de soubassement en panneaux aluminium isolants.

D’autre part, avec plus de 6 mètres de profils d’étanchéités tout autour de la structure, cette nouvelle verrière devrait résister aux assauts de la météo normande.

Le projet en bref

  • Un projet atypique et ambitieux perché au premier étage d’un immeuble.
  • Une verrière moderne au design classique : intemporel, ce modèle est une valeur sûre qui n’empêche pas de personnaliser la couleur au choix pour s’approcher au plus proche de vos attentes ou pour s’adapter à l’histoire du lieu.
  • Une source de lumière toujours aussi conséquente dans ce bureau niché au coin d’une cour intérieure.
  • Des performances thermiques haut de gamme : pour que cette verrière ne devienne pas le point faible du bâtiment.

EN SAVOIR PLUS SUR :

D'autres réalisations...