Acteur local
Demander ma simulation photo

CHANGEMENT D’UNE PORTE D’ENTRÉE EN BOIS PRÈS DE YERVILLE.

MCP a été choisi par ce client afin de changer son ancienne porte d’entrée en bois. En effet, celle-ci ayant  »travaillé », elle ne fermait plus correctement et de ce fait n’assurait plus correctement l’étanchéité à l’eau, à l’air et au vent. Elle était donc totalement inefficace d’un point de vue thermique.

Par ailleurs, les propriétaires de cette maison de caractère de Yerville devaient absolument conserver un rendu esthétique équivalent pour ne pas dénaturer la façade de leur maison.

LA PORTE D’ENTRÉE EN CHÊNE, UNE VALEUR SÛRE !

Afin de conserver un esthétique identique à l’existant, MCP a conseillé une porte d’entrée en chêne qui s’adaptera parfaitement à cette maison située près de Yerville.

Cette porte d’entrée est en chêne brut, avec des petits bois collés sur les deux faces d’un vitrage à isolation thermique renforcé. Elle est constitué d’un dormant et d’un ouvrant de 55mm d’épaisseur chacun. Le soubassement est constitué d’un panneau isolant d’une épaisseur de 32mm recouvert de deux plates bandes qui assurent une esthétique parfaite.

Un vitrage feuilleté retardataire d’effraction 44.2 équipe les portes Bremaud pour assurer une sécurité optimale. Ce vitrage est tenu par des parcloses à talon. Enfin, la porte est posée avec un seuil en aluminium de 20mm d’épaisseur (seuil conforme aux normes PMR) afin de limiter la hauteur du seuil.

Dans le cas de cette porte située près de Yerville, la porte a été installée avec une imposte (partie fixe située au dessus de la porte) et d’un semi-fixe (partie latétale permettant d’ouvrir la porte pour augmenter la largeur de passage).

MCP, SPÉCIALISTE DE LA POSE DE MENUISERIES DANS LA RÉGION DE YERVILLE

Le cachet de cette porte est également donné par la taille importante de la baie (2,5m de hauteur par 1,4m de largeur). Le type de pose retenu par MCP a été la dépose totale. L’ancien bâti bois de la porte a été complètement déposé. L’objectif étant :

  • Poser le dormant de la nouvelle porte sur la maçonnerie directement (l’état de l’ancien dormant ne permettant pas de se fixer dessus)
  • Conserver une ouverture la plus large possible

MCP menuiseries intervient avec ses propres équipes de poseurs notamment dans la région de Yerville pour poser les fenêtres et portes que nous faisons fabriquer sur-mesure pour nos clients.

D'autres réalisations...