Pose de menuiserie Bel’M

Les besoins du client :

Expert de la rénovation, MCP menuiseries a été choisi pour changer une porte d’entrée en bois. Le client étant soucieux de la bonne isolation de sa maison, il a préféré une porte en aluminium lui offrant également un design contemporain et une excellente sécurité.

La solution apportée par mcp menuiserie

Une des volontés premières étant l’isolation thermique de sa maison, MCP a proposé au client une porte répondant à ce besoin de chez BEL’m pour les nombreuses possibilité de design possibles et la sécurité des portes.

La porte d’entrée ALINEA !

Le client a choisi la porte Alinéa, fabriquée sur-mesure par la société BEL’m et posée par les poseurs MCP dans les règles de l’art !

Le fournisseur choisi est BEL’m, modèle ISAAC. L’entrée étant large (plus de 1250mm) une tierce était nécessaire. Cette porte est fabriquée sur-mesure après un relevé de côtes par les métreurs de MCP.

La porte Alinéa plus en détail :

  • Sécurité : la porte d’entrée Alinéa est posée avec une serrure 5 points, activée par un barillet de sécurité fourni avec un jeu de 4 clés numérotées et traçables.
  • Esthétisme : la porte Alinéa se distingue par son design : de fines rainures horizontales sont usinées dans la porte et habillées de baguettes décoratives lui donnant un style contemporain. La poignée rosace enfin offre une finition parfaite à cette porte d’entrée BEL’m.
  • Isolation : la porte Alinéa offre une isolation exceptionnelle ! BEL’m a créé le principe de porte Monobloc qui donne à la porte un esthétisme particulier et des performances supérieures. Entre les parois en aluminium laquée se trouve un panneau en fibre de bois recouvert de part et d’autre d’un isolant mousse haute densité qui créé une véritable barrière thermique. C’est cet ensemble qui permet de donner à la porte Alinéa un coefficient thermique Ud de seulement de 0,95 W/m².K. L’étanchéité de la porte d’entrée est assurée par un double joint périphérique, et un dormant de 74mm (équipé de rupture de pont thermique).
  • Couleur : le client a retenu le coloris blanc pour l’intérieur et gris anthracite (RAL 7016) pour le côté extérieur. La longévité des coloris est assurée par un laquage sous labels Qualimarine et Qualicoat, garanti de 10 ans.

Le type de pose préféré :

Pour que l’utilisation de la porte soit la plus pratique possible, MCP menuiserie a préféré faire une dépose totale pour conserver un maximum de largeur de passage. Après avoir déposer l’ancien bâti bois, le nouveau dormant a été posé en applique intérieur et la finition réalisée tout autour de celui-ci.