Pose de fenêtre à la mairie de Malaunay

Le client : Mairie de Malaunay

La mairie de Malaunay a fait appel à la société MCP menuseries afin de procéder au remplacement de l’ensemble de ses anciennes fenêtres (bois simple vitrage) et la pose de volets roulants solaires (pour des raisons d’économies d’énergie) à commande groupée. Les besoins du client étaient :

  • Améliorer l’isolation et les performances énergétiques du bâtiment public.
  • Remplacer les 54 anciennes fenêtres et installer 16 volets roulants solaires

Les solutions apportées par mcp menuiseries

  • Remplacement des anciennes menuiseries simple vitrage par des fenêtres double vitrage à isolation thermique renforcée. Le type de menuiserie choisit est le mixte PVC/Aluminium. Ce type de fenêtres permet à la fois d’assurer une excellente isolation thermique grâce aux performances du profilé PVC et à un vitrage isolant, mais il permet également grâce au capotage aluminium extérieur d’apporter de la couleur, de la résistance et peu d’entretien.
  • Installation de volets roulants électriques à capteurs solaires : un panneau solaire fixé sur le capot du coffre du volet roulant sert à charger une batterie qui pourra activer le volet via une télécommande radio. Ainsi le volet roulant solaire est parfaitement autonome.

Les particularités du chantier :

  • Les ouvertures comportent de nombreuses menuiseries cintrées (fenêtre dont la partie supérieure est de  forme arrondie).
  • La rénovation des fenêtres a nécessité la dépose de pièces d’appuis sur la plupart des anciens châssis bois.
  • La Mairie est restée ouverte au public et au personnel pendant toute la durée des travaux. Le chantier devait donc rester « propre », sans encombrement ni poussière, en permanence.

En savoir plus sur :